SOUS LES YEUX DES FEMMES GARDE-CÔTES

Les Théâtrales Citoyennes
Date: 26 septembre 2019 20:30

Les Théâtrales Citoyennes
La Compagnie Crépuscule présente
Sous les yeux des femmes garde-côtes
de Pal Bekes

Milan bloque dans la traduction de cette phrase d’un traité d’aéronautique. Dans son nouvel appartement, il n’y a pas de porte, mais, denrée rare, le téléphone. Les voisins de l’immeuble profitent de la situation pour l’envahir en permanence : une aveugle bavarde, une femme coquette poursuivie par son mari, une vieille grabataire un peu sorcière...Comment travailler dans ces conditions !...Une comédie menée bon train avec une galerie de personnages hauts en couleur.

Cette œuvre "Pinteresque" oscille entre bouffonnerie et noirceur. C'est une comédie mais aussi une pièce éminemment politique écrite en Hongrie lorsque ce pays était encore "satellite" soviétique. D'absurde et loufoque, cette adaptation introduit une dimension onirique à cette fable : deux candides, couple lambda emménageant dans un nouvel appartement dépourvu de porte d'entrée. De ce "passage" ouvert sur l'ailleurs vont surgir des êtres étranges, archétypes d'un monde cauchemardesque. C'est rythmé, coloré, faussement léger. Comme les comédies italiennes, on rit "jaune" à découvrir cette galerie de portraits hauts en couleurs, personnages qui débarquent dans ce salon et empêchent le couple de simplement vivre, exister, travailler à son salut. Fondamentalement imprévisibles, ces intrus, coupés de tout ancrage sociologique font peser un danger permanent à la vie paisible du couple, spectateurs impuissants de ces ingérences.

 
Durée : 1h 20
Mise en scène : Jean Paul Mura  
Avec : Patrice BoissièrePhilippe Decaux, Marie-Thérèse Estivill, Zoé Gesnel, Isabelle Le Gal,
Patrick Letournel, Dominique Magrez, Laurence Marsaux, Franck Paviet


TARIFS
Tarif unique : 7 €
Billeterie en ligne placeminute.com
Sur place : Bar, restauration légère et assiettes slowfood circuit-court préparées par la Cour Cyclette

* Amis du Duende, Ivryens, demandeurs d'emploi, intermittents, retraités, RSA, étudiants, - de 26 ans
* * Carte d'abonnement nominative d'une valeur de 45 €. Donne accès libre à 5 spectacles ou concerts au choix en programmation au Théâtre El Duende. Durée de validité : 1 an à partir de la date de souscription.

 

 

Toutes les Dates


  • 26 septembre 2019 20:30

Propulsé par iCagenda

Théâtre El Duende
23, rue Hoche
94200 Ivry/Seine

01 46 71 52 29

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

© 2019 Théâtre El Duende - Tous droits réservés

Recherche