FAITS DIVERS

Catégorie
Ateliers du Duende
Date
3 avril 2019 21:00

Les ateliers du Duende présentent
Faits divers

Nous vivons dans un monde où l' on ne peut pas toujours être au maximum de nos capacités.  Ça manque un peu d’humanité, Ça manque un peu de verbe aimer, de respect, de fraternité. Dans un commissariat, il y a les gentils, les méchants, les plaignants, les coupables, les innocents. Ou l'inverse. Tout dépend d'où l'on vient, où l'on va, qui l'on croise et qui l'on reconnait. Malgré notre réticence plus ou moins modérée au voyeurisme le fait divers nous captive car il révèle une part enfouie de nous même: pourquoi certains passent à l’acte tandis que d'autres résistent à leur pulsion ?  

Direction musicale : Anita Vallejo
Musiciens : Anita Vallejo, Luis Pradenas
Écriture : Andrea Castro, Amélie Dumetz, Mehdi Kerouani
Mise en scène : Andréa Castro, Mehdi Kerouani, assistés d'Amélie Dumetz

Avec : Vanina Adrover, Maguelone Bastide, Nelsa Bayamack, Lia Cabiac, Mehdi Cherfi, Myriam David, Ulysse Gazin,  Clément Lecomte , Iva Mahut-Ferrini, Najib Nocer, Lucie Pifteau, Célia Riffaud, Raymonda Roux, Roselyne Sage.

Les mercredis 3, 10, 17 avril - 15 mai - 5, 12, 19 juin à 21h.
dimanches 12 mai à 15h. et  23 juin à 18h.
 
 
 
 
 

Toutes les Dates

  • 23 juin 2019 18:00
  • 19 juin 2019 21:00
  • 12 juin 2019 21:00
  • 5 juin 2019 21:00
  • 15 mai 2019 21:00
  • 12 mai 2019 15:00
  • 17 avril 2019 21:00
  • 10 avril 2019 21:00
  • 3 avril 2019 21:00

Propulsé par iCagenda

L'agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
11
18
22
23
25
26
27
28
30
Image

L'édito

/* Chaque mois un des membres de la Compagnie du Duende est tiré au sort pour la rédaction de l'édito. A chacun sa plume...

Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle création collective ET LÀ-HAUT LES OISEAUX. Une pièce de théâtre musical qui nous entraine dans les méandres de la création.

Qui n’a jamais entendu ou prononcé cette phrase « raconte-moi une histoire » ? Depuis la nuit des temps, au coin du feu, les histoires se transmettent et nous révèlent le monde. Ce besoin insatiable du récit, apaise nos existences et nous lie aux générations passées et futures. Raconter, c'est façonner demain en faisant reculer les limites d'hier. Mais notre monde est limité, les espèces déclinent, le thermomètre s'emballe, les ressources se raréfient, les nations s'arment...et les scénarios les plus optimistes sur l'avenir tiennent plus de la tragédie grecque que des lendemains qui chantent. Alors dans un monde où l’individualisme est roi, nous autres artistes, doux rêveurs, tricoteurs du quotidien, qu’est-ce qui nous pousse encore à raconter des histoires ? À raconter ce monde où les valeurs sont bousculées, où les idéologies sont parfois nauséabondes et la violence omniprésente ? Comment accepter que l’air que l’on respire devienne irrespirable, que la nourriture que l’on ingurgite devienne poison, que la nature qui nous entoure se meure ? C’est donc cela le tragique échec de notre société contemporaine ? Et pourquoi nous ne faisons rien ? Cette peur d’un avenir incertain et chaotique est-elle fantasmée ou réelle ?

C’est avec ces interrogations fondamentales, essentielles, métaphysiques, que nous avons abordé ce processus de création théâtrale. Un travail sur la peur, sur notre rapport au collectif et à l’individu a alors été initié. Car “être ensemble” c’est bien cela l’enjeu majeur.

 ET LÀ-HAUT LES OISEAUX raconte comment un groupe humain parvient à créer ensemble une histoire. À travers une mise en abyme, nous dévoilons les coulisses de la création mais aussi du vivre ensemble et nous interpellons le spectateur par une question : est-il encore possible de créer ensemble ? Cette question, profonde, interroge aujourd'hui non seulement l’artiste au sein d’une troupe mais aussi l’individu au cœur de la cité.

La Compagnie El Duende

A l'affiche

Le théâtre musical...

Une marque de fabrique

OUF Festival #5

Appel à projet.

Théâtre citoyen

Un outil artistique utile.

Théâtre El Duende
23, rue Hoche
94200 Ivry/Seine

01 46 71 52 29

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

© 2019 Théâtre El Duende - Tous droits réservés

Recherche