KOHA

 Inscriptions closes
 
37
Catégorie
Concert
Date
11 mai 2019 20:00

Les contes de Jerobie présente
Koha
Rock Progressif / Narration
Mise en scène : La Koha-lition, auteur : Jérémy Weisman

Pas moins de 11 musiciens vous interpréteront cette épopée fantastique. De la narration, du chant, du basson, du piano, du violon, de la flute, de la batterie et toutes sortes de guitares...
L'histoire de Koha se déroule au sein d'un univers fantastique, sur un continent appelé la Jérobie. En l'an 0, Jérobulus débarque au nord du continent accompagné par son peuple, les Simiens. Ils apportent avec eux des outils et des techniques inconnues des peuples habitant le continent, en particulier l'agriculture.
L'année suivante, ils fondent Jérobia, ville qui deviendra par la suite la capitale de l'empire que va construire Jérobulus. Grâce à son charisme et à ses talents d'orateur, il parvient à rassembler plusieurs peuples du nord (les Inciziens, les Goupils et les Kratons) sous son autorité au sein de son empire.
Nous sommes en 42, au lendemain de la GGJ (Grande Guerre Jérobulique), les Rhinos et les Pharengites se disputent la Kratonie et les ressources de la forêt incizienne. Au milieu de ce conflit rhino-pharengique, notre héroïne, Koha a appris l'art des samouraïs chez les Rottnins.
Née en 23, d'une mère kratonne et d'un père incizien, un marchand de passage en Kratonie, elle ressemble à un ornithorynque. Lorsque son père quitte sa mère, celle-ci abandonne son enfant sur les eaux de la Narine pour la sauver de la guerre. Le berceau descend le fleuve jusque chez les Rottnins, où il est recueilli. Koha, devenue désormais une guerrière redoutable, parcourt le continent à la recherche de ses origines et de quêtes rémunérées.

Durée 60  minutes

Avec : Hugo Barette (guitare), Charles Comerford (basson),Timon Ducos (batterie), Luc Ducroc (narration), Sacha Ikonikoff (basse), Marius Mosser (violon), Alex Panetta (clavier), Jean-Côme Philippe (percussions), Fanny Soyer (chant), Guillaume Triquet (batterie),Jeremy Weisman (guitare)

TARIFS
Tarif adultes : 16 €
Tarif réduit * : 12,50 €
Tarif enfant : 7
Tarif groupe : 10 (à partir de 10 personnes)

Billeterie en ligne placeminute.com
Sur place : Bar, restauration légère et assiettes slowfood circuit-court préparées par la Cour Cyclette

 
 

Toutes les Dates

  • 11 mai 2019 20:00

Propulsé par iCagenda

L'agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
6
7
8
16
28
29
31
Image

L'édito

/* Chaque mois un des membres de la Compagnie du Duende est tiré au sort pour la rédaction de l'édito. A chacun sa plume...

La résistance ne s’arrête jamais, les combats à mener sont nombreux, aussi chaque année avec le OUF FESTIVAL «Créer c’est résister» du 18 au 25 mai,  le Théâtre El Duende propose sa part du colibri. Un festival libre, non subventionné, engagé, pluridisciplinaire, accessible à tous et ouvert sur son quartier !

Avec cette 5ème édition que nous avons intitulée "CRÉATRICES", place à toutes celles, autrices, dramaturges, plasticiennes, musiciennes, interprètes, ou metteuses en scène qui nourrissent de leur créations le spectacle vivant. Parce qu’en 2019 elles doivent encore jouer des coudes pour être sur le devant de la scène. Parce qu’elles sont la voix d’une moitié de l’humanité archaïquement minorée et qu’il est temps de faire évoluer ce rapport bien trop ancré dans notre inconscient collectif. Parce qu’il faut qu’elles cessent d’être anecdotiques dans l’héritage culturel transmis aux générations futures.

Cette année c'est DJURA, cette artiste surnommée «la femme aux mille combats» à l’origine de Djurdjura, le groupe phare de musique kabyle qu’elle a créé en 1979, à la fois pionnier de la «world music»et résolument engagé en faveur de la liberté d’expression, de l’émancipation des femmes et des minorités, qui nous fait l'honneur d'être LA MARRAINE.

Venez découvrir la programmation "CRÉATRICES" de cette 5ème édition du OUF FESTIVAL !

Veuillez noter également une information importante à partager :

LE LABO de la Compagnie El Duende ouvre les candidatures pour sa formation Artisan-Créateur Promotion 2019 - 2021 (10 Septembre 2019 au 30 juin 2021) Les places sont limitées. Le LABO c'est une 1ère année d’apprentissage autour des métiers du spectacle vivant et en 2ème année, la réalisation d’un projet artistique programmé au Théâtre El Duende. pour plus d'informations vous pouvez suivre le lien suivant.

https://www.ateliersetlaboduduende.com/formation-artisan…/…/

A très bientôt

La Compagnie El Duende

A l'affiche

Image

Les créations

de la Compagnie El Duende

OUF Festival #5

5ème édition "Créatrices"

Théâtre citoyen

Un outil artistique utile.

Théâtre El Duende
23, rue Hoche
94200 Ivry/Seine

01 46 71 52 29

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

© 2019 Théâtre El Duende - Tous droits réservés

Recherche