L'agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

 L'édito

* Chaque mois un des membres de la Compagnie du Duende est tiré au sort pour la rédaction de l'édito. A chacun sa plume...

Chers amis,

Après une pause estivale, le théâtre ouvre ses portes en grand pour la rentrée. Comme certains d’entre vous le savent la compagnie El Duende a passé le mois de juillet à l’intérieur des remparts d’Avignon pour son fameux grand festival.

Ce fut une expérience inoubliable, riche et intense qui nous a profondément marqués. D’abord comme une troupe d’acteurs unis et solidaire, nous avons dû répondre au challenge de jouer tous les soirs sur la scène du théâtre des Lucioles quoi qu'il arrive et pourtant il s’en est passé des évènements… Et cette palpitante ruche artistique, ce temps fort du théâtre mondial qu’est Avignon, nous a aussi permis de découvrir ce que proposaient de nombreux autres artistes aux talents exceptionnels et puis surtout nous avons été chercher en nous les racines de notre Duende pour exprimer plus clairement encore ce qui nous pousse à pratiquer chaque jour ce beau métier.

Nous sommes revenus plus convaincus que jamais que la montagne à gravir est immense et que c’est grâce à la force de nos rêves partagés et grâce à votre soutien indéfectible que nous pouvons continuer à grimper, encore et encore… Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette aventure !

Pour cette nouvelle saison qui démarre, pleins de beaux rendez-vous nous attendent. En septembre, et pour prolonger cet été de théâtre, nous co-organisons “La quinzaine du théâtre amateur en Val de Marne” grâce au partenariat avec la FNCTA (Fédération nationale des compagnies de théâtre amateur et animation) pas moins de 9 spectacles à (re)découvrir. Cette première édition aura lieu du 21 septembre au 1er octobre, save the date :))

En octobre nous continuerons les festivités avec la compagnie Tsotam et un focus sur la danse contemporaine : “Ça boom !” d’autres nouvelles pour très bientôt...

Nous vous attendons nombreux, bonne rentrée à tous

La compagnie El Duende