Actions de soutien

Vous êtes un particulier, une association, une entreprise
Devenez un Bienfaiteur de OUF Et bénéficiez d’une déduction fiscale

Vous êtes un « OUF » dans l’âme, vous aimez les projets participatifs, les évènements culturels et les défis ? Faites avec nous le pari de cette deuxième édition en soutenant le OUF Festival.
Devenez un bienfaiteur !
Pour les structures culturelles confrontées aux baisses des aides publiques, devenir un mécène particulier, un mécène d’entreprise ou un partenaire est une démarche solidaire essentielle à la création et à la diffusion artistique. Soutenir le OUF Festival, c’est faire partie d’une grande aventure humaine et collective, contribuer à son développement et faire de cet événement un incontournable rendez-vous estival.

Être partenaire du Ouf festival c’est :

- S’associer à un évènement culturel adjectif
- Communiquer grâce à des actions pertinentes, innovantes et ciblées
- Participer à une expérience forte avec vos employés, vos partenaires et vos clients
- Dynamiser l’image de votre structure en l’associant à des notions de plaisir et de diversité culturelle

Vous pouvez soutenir le festival en devenant :

- Mécène du festival
- Partenaire financier du festival et ainsi associer l’image de votre structure au OUF Festival en bénéficiant d’une visibilité optimale
- Partenaire technique en offrant une prestation logistique, technique ou matérielle pour contribuer à l’organisation du festival

#Je suis un mécène particulier :

Grâce à la loi mécénat du 1er août 2003, tout don à des associations culturelles à but non lucratif donne droit à une déduction fiscale : pour les particuliers, il s’agit d’une réduction directe d’impôt de 66% du montant des versements pris dans la limite de 20 % du revenu imposable.ouf deduction ex1 

Je bénéficie de nombreux avantages, dont l’accès à tous les événements du OUF festival au tarif réduit.
D’autres contreparties peuvent vous être proposées, en fonction de votre investissement :

- Tarifs réduits sur les stages et les ateliers
- Rencontres avec les artistes à l’issue des représentations
- Invitations

Je suis un mécène d’entreprise :

L’aide fiscale accordée par l’État aux entreprises leur permet de déduire 60% du montant du mécénat de leur impôt sur les sociétés et de bénéficier de contreparties valorisables jusqu’à 25% du montant versé.

ouf deduction ex2

Je suis un partenaire financier

Si vous souhaitez associer votre image à celle du OUF Festival et profiter de sa visibilité, le festival vous propose différents vecteurs de communication.

- Les flyers
- Votre logo sur les flyers distribués à 20 000 exemplaires sur toute la ville, les villes alentours et Paris. Campagne 3 mois
- L’affiche :
Votre logo sur les affiches imprimées à 5 000 exemplaires en affichage sur les panneaux associatifs, commerces et lieux culturels. Campagne 3 mois
- Le programme :
Votre encart publicitaire ou votre logo sur le dépliant distribué à 10 000 exemplaires sur toute la ville, les villes alentours et Paris. Campagne 3 mois
- Le web :
Votre logo sur la page « partenaires » du site du festival.
- Les Newsletters : 
Votre logo ou encart sur les newsletters diffusés à plus de 4 000 abonnés
- Les teasers, videos, blog :
Votre logo en signature des vidéos du festival en diffusion sur les réseaux sociaux et sur le site du festival.
- Votre visibilité sur le site du festival :
Vos banderoles positionnées sur le lieu du festival

 

Nos partenaires
Pour mettre en œuvre la deuxième édition du Ouf festival, le Théâtre El Duende et l’association 1er Acte ont réuni des partenaires de confiance pour financer le projet.

La coopérative Théâtre El Duende, co-porteuse du projet, soutient le Ouf Festival en prenant en charge toute la logistique du festival, l’accueil des artistes, la gestion technique des évènements et en mettant à disposition toute l’infrastructure nécessaire au bon déroulement du festival.

L’association 1er Acte, active sur la ville d’Ivry sur seine mais aussi à Villejuif, Bagneux, Seine Saint Denis, Champigny depuis de longues années, mène les actions solidaires et sociales de « théâtre pour tous ». L’association soutient, dans la cadre du OUF Festival, toutes les projets d’accès à la culture.

Dans ce cadre,  La fondation Julienne Dumeste, partenaire de 1er Acte, soutient un stage-création  avec des jeunes de l’association Rencontre 93 (Seine St Denis). Spectacle sur le thème des conduites à risques présenté à l’occasion du OUF Festival.

La Ville d’Ivry sur seine est un partenaire essentiel à la bonne réalisation du OUF Festival. En effet, la municipalité participe à rendre accessible à tous les habitants de la ville, un événement culturel de qualité avec de nombreuses animations.

Le collectif Ne Rougissez pas, un collectif d’auteurs aux savoir-faire et aux pratiques artistique diverses est le partenaire graphique du OUF Festival.

Le HANGAR, salle de concert d’Ivry sur seine est devenue l’alliée indispensable quant à la mutualisation du matériel en vue de l’accueil des artistes. Le théâtre El Duende et la salle du Hangar entretiennent une relation étroite et solidaire notamment sur l’échange et le prêt du matériel son et lumière.

Les amis du Duende est une association qui a vu le jour grâce à un élan de soutien participatif pour la construction du Théâtre El Duende en 2013. Aujourd’hui cette association, constituée du public, d’amis et d’élèves du théâtre soutient les projets du lieu sur deux axes : la participation des adhérents aux évènements du Théâtre et la recherche de financement pour l’équipement du lieu.

Le OUF est un jeune festival mais la liste des partenaires s'allonge chaque jour davantage car le « Ouf Festival » est un projet viable et ambitieux. Mené et encadré par une équipe professionnelle qui travaille collectivement et en cohérence depuis une vingtaine d’années, il aspire  à grandir et à offrir ce que la culture a de mieux, le partage.

 

© 2018 théâtre El Duende - Tous droits réservés

Recherche