OUF 3LE OUF FESTIVAL - 3ÈME EDITION

Du 27 MAI AU 4 JUIN 2017

Soutenu par la ville d’Ivry sur seine, en collaboration avec l’association 1er Acte et autres partenaires, le OUF Festival se veut être un temps fort artistique et culturel. Un moment de rencontres, de convivialité, de proximité autour des arts et des artistes mais aussi et surtout un espace commun de création et de débat.

Mené et encadré par une équipe professionnelle qui travaille collectivement et en cohérence depuis une vingtaine d’années, il aspire à grandir et à offrir ce que la culture a de mieux, le partage.

Un évènement où toutes les formes d'art se rencontrent, s'assemblent, se croisent, s'entremêlent... Une programmation éclectique, des animations, des ateliers, des débats, des échanges...Huit jours de douce folie, accessible à tous, au cœur d’une ville qui a fait de la culture un atout.

Programmation

STAGE - DU JEUDI 25 AU DIMANCHE 28 MAI
De 11h à 18h - Stage de théâtre musical - Compagnie El Duende.
Création en 3 jours d'un spectacle original de théâtre musical.
Encadré par des professionnels, ouvert à tous et gratuit.


PROGRAMME

Samedi 27 MAI - Oufverture !
SOIREE D'OUVERTURE  
À partir de 20h30 la Compagnie El Duende vous accueille pour l'aper'ouf

CONCERT
21h30 – ZIK ZITOUN
Une formation originale mêlant rap et sonorités traditionnelles méditerranéennes.
On trimballe tous nos casseroles," nos cargos de problèmes" mais " il ne faut pas se laisser abattre" voici la philosophie qui anime Zik Zitoun, relayant un message porteur d'espoir et de positivité, et dont l'écoute se veut un remède naturel contre les maux des hommes.
Après la sortie de leur nouvel album «Ça va huiler » le 1er avril, le groupe de rap Ivryen ouvre la 3ème édition du Ouf Festival.

BAL
23h00  DJ DECK
On ne présente plus DJ Deck, le scratch toujours bien amené, dont la carrière a commencé il y a 25 ans auprès de mafia trece puis de IV my people et de Trust et qui nous offre de mettre le feu au dance-floor du Ouf Festival pour la soirée d'ouverture !

Dimanche 28 MAI  
THEATRE MUSICAL entrée libre
14h ON EST DES OUFS #3 - Cie El Duende & Ivryennes et Ivryens
Spectacle issu du stage de théâtre musical.

THÉÂTRE AMATEUR entrée libre
15h LES PETITS -PETITS DE LA GARE
Quand les habitants racontent leur ville, on ne la reconnaît plus du tout !
Le Duende invite les Ateliers de Gare Au Théâtre à venir présenter leur travail.
sur une scène étalonnée à 1,07 m2, 7 compagnies se succèdent pour présenter
chacune une création de 7 minutes environ.
Le thème : la Cartographie intime et sensible d’une ville, en l’occurrence Vitry sur Seine.

DOUBLE PERFORMANCE

SOLO DE CLOWN
18h 369BE - Mathilde Bessin
Elle a perdu son prénom... tout ce dont elle se souvient, c'est son matricule 369BE. On suit cette clowne dans son quotidien de vie, dans son chez elle. Les murs sont comme sa peau, passoire. Il y a des trous. Le spectateur tantôt étranger, complice, ou prédateur est pris à témoin d'un long apprivoisement, une rencontre pourra peut être se faire. Des bribes de souvenirs émergent, un amour, un prénom...
JONGLAGE
18h45 LÀ, MAINTENANT, TOUT DE SUITE - Renaud Roué
Écouter l’envie du moment pour : battre un record, raconter une anecdote, prendre en considération les attentes du public et jongler tout simplement.
Réagir aux aléas du jonglage, vivre la réussite ou l’échec de différentes manières, tantôt sereinement, tantôt avec excitation.
Renaud jongle avec les mains mais aussi et surtout avec les pieds. Une particularité qui l’amène à repenser son rapport à la performance de cirque.

Lundi 29 MAI
THEATRE
20h30 LA COMMUNAUTÉ IMAGINÉE – Collectif Nash
Le débat populaire est-il une terrible quête de pouvoir ?
Un jury de onze hommes et femmes délibère sur le cas d'un jeune garçon accusé de fratricide. Quête de justice et de démocratie, La Communauté imaginée fait du débat collégial un non-lieu face aux actes et aux affirmations individuelles. Elle secoue les dissemblances des visages, des langues, des cultures, des histoires actuelles pour glorifier l'échange, le désaccord, l'affirmation du point de vue individuel comme la base d'une future entente à inventer.

Mardi 30 MAI
CRÉATION MUSICALE, CHORÉGRAPHIQUE ET THÉÂTRALE
20H30 VERBALES – Equipe [Tso]tam
Elles ont tout essayé, ce n’est rien de le dire. Sont passées par toutes les thérapies et groupes de parole, pour résoudre leurs problèmes de communication. Lassées de parler pour ne rien dire, elles ont compris que le silence est d’or. Et aujourd’hui, elles vont beaucoup mieux. Du moins, c’est ce qu’elles disent.

Mercredi 31 MAI
THEATRE CONTEMPORAIN
20h30 PROVISOIRE(S) – Compagnie Les Entichés
« Y'a des gens qui sont dans la merde et je ne peux rien faire ! Ok ? Je ne peux rien faire pour eux ! La seule chose que je peux leur répondre c'est : « Revenez plus tard, il n'y a pas de place ! ». Mon travail c'est de leur dire qu'ils sont dans la merde et qu'ils vont y rester ! Tous les jours je dois leur répondre ça ! »

Jeudi 1er JUIN
CARTE BLANCHE À MANUEL LAGOS – CID   
Ami depuis 25 ans, Manuel est un photographe portraitiste pour la presse magazine.
À l’occasion du Ouf Festival, Il montrera une série de portraits de « vendeurs de fleurs  ambulants », série issue de son travail personnel  
Manuel se prête au jeux du « parrain » en invitant des amis de longue date à participer à sa carte blanche.

 MICHAEL PERONARD, artiste peintre
DELIVRANCE MAKINGSON, artiste peintre et tailleur de pierre

CONCERT
20h30 BLICK BASSY
Le Label No Format, créé par Laurent Bizot présente pour cette soirée Blick Bassy.
Blick Bassy, musique miraculeuse, née de la rencontre magique entre un jeune musicien et le fantôme bienveillant d'un bluesman du siècle dernier.

Vendredi 2 JUIN
FLAMENCO TRADITIONNEL
20h30 TABLAO FLAMENCO – Cie Flamenca
‘Tablao' est un spectacle de formation traditionnelle flamenca, où s’enchaînent les danses et pièces musicales, plongeant ainsi le spectateur au cœur des scènes flamencas andalouses les plus anciennes.

Samedi 3 JUIN
CONCERT SALSA  
20h30 YEMAYA LA BANDA
12 femmes, 12 musiciennes, venues des quatre coins du monde, de Wimbledon à Santiago, de Pau à Quito, de Lille à Napoli , de Paris à Zaragoza, se rencontrent à Paris pour jouer la Salsa, la musique du mélange et de la mixité : la musique des melting-potesses !
La mise en scène de leur spectacle est une mise en abîme de leur musique et permet à YEMAYA LA BANDA d'offrir autant à notre regard qu’à notre ouïe.

Dimanche 4 JUIN – OUF FINAL !
SOIRÉE DE CLOTURE  
THÉÂTRE  
19h LES FEMMES DE BARBE BLEUE -  Juste avant la Compagnie
Qui a-t-il derrière cette porte que je n’ose pas ouvrir ?
Préparez-vous à tourner la clé dans la serrure et à découvrir le cabinet interdit de La
Barbe Bleue.
Les femmes de Barbe Bleue c’est une écriture collective à partir d’improvisations sur la vie de chacune des femmes assassinées par le monstre, et tous les désirs qu’il lui reste.

.......................................................................................................................................................

TARIFS :

Tarif plein : 12 €
Tarif réduit* : 10 €

* Amis du Duende, Ivryens, demandeurs d'emploi, intermittents, retraités, RSA, étudiants, - de 26 ans

Le bar "Carioca" vous accueille avant et après chaque évènement du festival avec restauration légère, plat du jour et élixirs divers et variés.

THEATRE EL DUENDE

23, rue Hoche 94200 Ivry sur Seine.

Metro - Ligne 7 / Mairie d'Ivry

Informations et réservations :

01 46 71 52 29 - www.theatre-elduende.com

 

THEATRE EL DUENDE -  23 rue hoche Ivry sur Seine

Informations et réservations : 01 46 71 52 29