L'agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
Date : 7 septembre 2018
9
10
11
12
13
14
Date : 14 septembre 2018
16
17
18
19
20
21
Date : 21 septembre 2018
22
Date : 22 septembre 2018
23
Date : 23 septembre 2018
24
25
26
27
Date : 27 septembre 2018
28
Date : 28 septembre 2018
29
Date : 29 septembre 2018
30
Date : 30 septembre 2018

 L'édito

* Chaque mois un des membres de la Compagnie du Duende est tiré au sort pour la rédaction de l'édito. A chacun sa plume...

Chers amis, cher public,

il y a de cela 5 ans, nous avons matérialisé l'étoffe de nos rêves en créant ce magnifique espace de créativité, de liberté et de culture populaire qui porte le nom de Théâtre El Duende. Nous avons vécu 1825 jours de théâtre, de danse et de musique; 43800 heures de rencontres, de créations, de partages et de projets;  en clair cette saison nous fêtons nos 5 ans d´existence !

Pour ouvrir le bal, nous vous proposons en ce mois de Septembre nos “Théâtrales Citoyennes”. Cette rencontre artistique est née de l’envie de créer un événement qui donne la part belle aux pratiques amateurs.

Parce que le théâtre se partage comme le pain et se diffuse comme l'air qu'on respire, nous vous proposons un événement où toutes sortes d’art se rencontrent, s’assemblent, se croisent, s’entremêlent. Nous accueillerons des compagnies de théâtre amateur, des ateliers citoyens, des débats, une exposition, des échanges et surtout un spectacle créé pour et par les habitants de nos quartiers.

Et pour souffler nos bougies nous vous donnons rendez-vous le 5 et 6 octobre prochain avec la reprise de FABRIQUE DE RÊVES pour deux représentations exceptionnelles. Ce spectacle créé il y a cinq ans raconte la rocambolesque construction de notre maison d'artistes.

Que la nouvelle saison soit belle et rebelle !

À très bientôt,

La compagnie El Duende


Anything Goes + Choeur d'Artishow

 Inscriptions closes
 
17
Catégorie
Concert
Date
2018-09-08 20:00

En premiere partie :

Choeur d'Artishow
Un big band vocal qui, grâce au swing et à la richesse des harmonisations, vous offrira des émotions variées
suivi de :

Anything Goes - Concert Jazz  a capella
Sextet Vocal

Trois gars + trois filles = douze cordes vocales dans un univers jazz & pop, coloré groovy et pimenté de doo dat, parsemé de blue notes avec une pointe de peng peng." 

" Dis papa, d’où ça vient, Anything Goes ? "
" Ça vient d’un célèbre standard de Cole Porter, qui a donné son nom à une non moins célèbre comédie musicale adaptée plusieurs fois au cinéma "
" Oui mais papa, ça veut dire quoi ? "
" Bah, ça dépend… Si tu as le blues, ça veut dire que tout fout le camp, mais si tu as le swing, ça veut dire que tout convient, que tout est possible. C’est une question d’état d’esprit, de feeling, en fait…"
" Et pourquoi tu en parles tout le temps ? "
" Parce que c’est aussi le nom d’un groupe de jazz vocal de Paris, et aussi un peu sa devise…
" Comment ça ? "
" Ben, ils aiment les standards, Take 6 et le Real Group, mais aussi Peter Gabriel, Bjork, Donald Fagen et Fiona Apple, les notes bleues et celles qui frottent, en fait plein de choses car Anything Goes...
" Et ces morceaux, eh ben ils les jouent avec même pas d’instrument, voire carrément a cappella et en parfaite osmose, car Anything Goes… Et même des fois, ils font leurs propres arrangements, ils osent et ils composent, en vers ou en prose, car Anything Goes…"
"Papa, c’est où la Cappella ?"
"Ah, non, là j’ai ma dose… jamais tu fais une pause ? Viens donc écouter leur prose au théâtre El Duende si tu l’oses ! Rien de mieux contre la sinistrose et les idées moroses, et aucun risque d'overdose."

Durée : 1h15

Anne Fermeaux : Soprano ; Indre Gasunie : Mezzo ; Claire Terrasson : Alto ; François Pradel : Ténor ; Alan Hélou : Baryton ; Michael Fellmann : Basse.
 

Liens :
https://soundcloud.com/anything-goes-sextet
https://www.facebook.com/AnythingGoes.SextetVocal/

TARIF

Tarif unique 12 €
Billeterie en ligne placeminute.com  
 
 

Toutes les Dates

  • 2018-05-03 20:30
  • 2018-09-08 20:00
 

Propulsé par iCagenda