L'agenda

 L'édito

* Chaque mois un des membres de la Compagnie du Duende est tiré au sort pour la rédaction de l'édito. A chacun sa plume...

Chers amis, cher public,

il y a de cela 5 ans, nous avons matérialisé l'étoffe de nos rêves en créant ce magnifique espace de créativité, de liberté et de culture populaire qui porte le nom de Théâtre El Duende. Nous avons vécu 1825 jours de théâtre, de danse et de musique; 43800 heures de rencontres, de créations, de partages et de projets;  en clair cette saison nous fêtons nos 5 ans d´existence !

Pour ouvrir le bal, nous vous proposons en ce mois de Septembre nos “Théâtrales Citoyennes”. Cette rencontre artistique est née de l’envie de créer un événement qui donne la part belle aux pratiques amateurs.

Parce que le théâtre se partage comme le pain et se diffuse comme l'air qu'on respire, nous vous proposons un événement où toutes sortes d’art se rencontrent, s’assemblent, se croisent, s’entremêlent. Nous accueillerons des compagnies de théâtre amateur, des ateliers citoyens, des débats, une exposition, des échanges et surtout un spectacle créé pour et par les habitants de nos quartiers.

Et pour souffler nos bougies nous vous donnons rendez-vous le 5 et 6 octobre prochain avec la reprise de FABRIQUE DE RÊVES pour deux représentations exceptionnelles. Ce spectacle créé il y a cinq ans raconte la rocambolesque construction de notre maison d'artistes.

Que la nouvelle saison soit belle et rebelle !

À très bientôt,

La compagnie El Duende


Fabrique de rêves

Catégorie
Compagnie El Duende
Date
2018-10-05 20:30

COMPLET
Dans le cadre du cinquième anniversaire de l'ouverture du Théâtre El Duende, reprise de

FABRIQUE DE RÊVES

Théâtre musical par la Compagnie El Duende

Qui n’a jamais été tenté de sauter le pas et de se jeter à corps perdu dans un grand projet : faire le tour du monde, construire sa propre maison, grimper en haut de l’Everest, sauver les pandas, devenir président, pape ou meilleur pizzaiolo du quartier, gagner la ligue des champions… ou construire un théâtre ? Qu’on s’y lance seul ou à plusieurs, l’aventure se révèle souvent aussi palpitante que périlleuse, car rien ne se passe jamais comme prévu…

Fabrique de rêves, par la compagnie du Théâtre El Duende, fleure bon le plâtre et la peinture fraiche, le parfum suave du parpaing au petit matin et la folie douce d’un groupe d’artistes bien décidés à construire de leurs mains un lieu de spectacle qui leur ressemble. Casques, pelles et bétonnière sont authentiques, et l’histoire est véridique. C’est celle d’un rêve devenu réalité, d’un miracle collectif. Le spectacle vous en dévoile les coulisses.

Comédiens : Loreto Azocar, Louise Bauduret, Mathieu Cabiac, Andréa Castro, Sebastian Castro-Vallejo, Mehdi Kerouani, Sebastien Naud.
Musiciens : Pascal Camors, Olena Powichrowski, Anita Vallejo. Luis Pradenas,
Musiques originales : Anita Vallejo
Musique " Sexy obreros" : Christophe Defays
Paroles des chansons "Ondo" " La mémoire du vent" : Pierre Barouh
Construction des décors : Jean-Jacques DeReyer
Costumes : Francoise Bauduret // Nulle part Ailleurs
Conception Lumière : Romain Thomas, Alexandre Boghossian
Régie Générale  : Romain Thomas

Durée : 1h20

 

TARIF

Tarif plein 16 €
Tarif réduit* 12,5 €*
Tarif groupe (10 pers)
10 
Billeterie en ligne placeminute.com  
Sur place : Bar, restauration légère et assiettes slowfood circuit-court préparées par la Cour Cyclette  

 * Amis du Duende, Ivryens, demandeurs d'emploi, intermittents, retraités, RSA, étudiants, - de 26 ans

 
 

Toutes les Dates

  • 2018-10-05 20:30
 

Propulsé par iCagenda