L'agenda

Emergence Danse : I-ZONE + Démonstre-Moi

Danse - théâtre
Date: 29 octobre 2018 20:30

Le collectif Korzéam présente
Emergence Danse 
I-ZONE + Démonstre-Moi
(scène partagée)
chorégraphes : Elsa Riel et Iliass Mjouti.

De la parole au geste, du geste à la danse, les corps se déclinent dans le réel pour se libérer du virtuel

Dans le cadre de ses actions de soutien à la jeune création, le collectif KORZéAM vous propose de découvrir 2 créations chorégraphiques émergentes lors d'une scène partagée :

Démonstre-Moi !
(solo micro-danse expressive)
Iliass Mjouti
tout public
30 min

Il s'agit là d'un personnage qui abandonne le langage si codifié de la parole pour communiquer avec ce qui lui parait plus en lien ; ses yeux, son cœur, son corps, les vibrations profondes et sincères qui nous constituent dans un moment T, celles qui subtilement débordent de l’âme si bien gardée. Un personnage qui, de tout son être, nous parle du « sensible » cette partie du vivant qui nous balade d’une émotion à l’autre sans que l’on ne puisse y imposer la raison.

I-ZONE
pièce chorégraphique pour 4 danseurs
Collectif KORZéAM
tout Public
30 min

Dans la I-Zone chacun chemine dans sa bulle, sa vie, ses rêves, son histoire. Tous se croisent et se décroisent tous les jours sans se voir, se parler ni s’écouter. Parce que pas le temps, ou pas envie, ou trop occupé à ses affaires, son but, son soi. Dans la I-Zone, quelqu’un (ou quelque chose?) a coupé le fil....on est si proches et à la fois si éloignés les uns des autres....le mieux serait peut-être de partir, sortir de là, ou tout simplement s’arrêter et prendre conscience ; mais comment ? Pourquoi ? La I-Zone est cet espace-temps conceptuel dans lequel on se sent objectivement proche et subjectivement loin de ses semblables....et inversement. C’est un territoire fragile dans lequel tout peut arriver en un instant, cette zone qui nous attire mais qu’on hésite à franchir...un rien suffit pour bousculer ses frontières....L’aller-retour permanent qui nous anime, du «je» au «nous». I-Zone questionne la posture et la place du corps face à l’hyper-consommation que nous faisons des nouvelles technologies de communication; Libérés de nos contraintes spatio-temporelles nous voilà esclaves de l’écran ; Comment cela influe-t-il sur notre rapport à l’autre, sur nos sens ?

 

Durée totale : 1h
Distribution
Mise en scène : Sophie Baruch
Avec Iliass Mjouti, Camille Rau, Roxane Ouazana

 

TARIF

Tarif plein 16 €
Tarif réduit* 12,5 €*
Tarif groupe (10 pers)
10 
Billeterie en ligne placeminute.com  
Sur place : Bar, restauration légère et assiettes slowfood circuit-court préparées par la Cour Cyclette  

 * Amis du Duende, Ivryens, demandeurs d'emploi, intermittents, retraités, RSA, étudiants, - de 26 ans

 

 

Toutes les Dates


  • 28 octobre 2018 18:00
  • 29 octobre 2018 20:30
 

Propulsé par iCagenda

THEATRE EL DUENDE -  23 rue hoche Ivry sur Seine

Informations : 01 46 71 52 29