Le temps du confinement

Image

En 2020, comme de nombreux lieux recevant du public, nous nous sommes retrouvés au cœur de la tourmente de la COVID 19, contraints à la fermeture de notre théâtre et à l’arrêt total de nos activités.

Après les deux mois de confinement, nous avons décidé de nous mobilisés pour continuer à proposer de la culture par tous les moyens. En partenariat avec d'autres lieux culturels de la ville d'Ivry, nous avons propulsé une dynamique de réflexion sur les actions artistiques qui pouvaient être proposées à l'issue du 1er  confinement.  

Ainsi à la sortie du confinement, avec des artistes venus d'ici et d'ailleurs, nous sommes allés à la rencontre des habitants avec "Le chariot des quartiers d'Ivry", un plateau artistique mobile qui a sillonné la ville pour produire des chanteurs, comédiens et musiciens sous les balcons.

L'espace public fut ainsi, petit à petit, de nouveau investi par la culture. 

Lors du deuxième confinement, nous avons investi la "Vitrine du Duende" pour proposer aux passants et aux habitants de la ville, des pastilles artistiques pour tenter d'illuminer un tant soit peu, les soirées d'hiver et de couvre-feux. 


Ces actions artistiques nous ont permis de garder un théâtre présent, ouvert et vivant, malgré tout.  

Recherche