NIQUE SA MÈRE LA RÉINSERTION - LES 10 ANS DE LA COMPAGNIE RASCAR CAPAC

Théâtre
Date: 2 octobre 2021 20:00

La compagnie Rascar Capac a 10 ans. 10 ans de théâtre, 10 ans d’idioties, 10 ans de blagues, beaucoup de provocations, beaucoup d’invectives, de la musique souvent et, parfois, quelques larmes.

C’est au Théâtre El Duende qu’ils veulent marquer le coup. Durant 4 jours, ils joueront quelques-unes de leurs meilleures pièces. L’occasion de découvrir – ou redécouvrir – la compagnie la plus méchante et la plus gentille du monde, et de se rendre compte qu’Elie Salleron est un obsessionnel dans le sens le plus pathologique du terme.

Ils seront accompagnés dans leur périple par les deux très talentueux dessinateurs Matthias Bourdelier et Arthur Dorémus, qui exposeront au théâtre sur le thème de leur célèbre « Tintin Nul ».


Prendre votre place

La compagnie Rascar Capac présente
Nique sa mère la réinsertion
D’Elie Salleron

Nique sa mère la réinsertion, c’est le spectacle qui casse tout : la société marchande, la corruption, le patriarcat, la gauche moralisatrice, les bobos, les patrons, le système et l’antisystème.

Une succession de sketchs dévastateurs et du rap, c’est la recette qui a fait le succès de Nique sa mère la réinsertion, un spectacle joué depuis 3 ans et qui n’en finit pas de toucher la société contemporaine là où ça fait mal, sans concession ni complaisance pour aucun dogme ni aucune idéologie. La satire, déversée aveuglément et sans remontrance morale, emporte tout le monde dans sa vague.

Succès Avignon 2018 au théâtre du Train Bleu.

"Ces jeunes artistes se sont réunis pour faire du bruit, bousculer les conventions et réveiller nos intellects en sous-régime."
La jaseuse
"Réellement époustouflants."
Reg'arts
"Elie Salleron appartient à cette catégorie de dramaturges qui mettent en scène leurs pièces pour faire branler les planches et pirater les codes"
Mouvement

"Une heure et demie de cynisme intelligent et de joute oratoire provocante qui confirme que les rascar capac sont, décidément, une compagnie a suivre."
i/o gazette

Mise en scène : Elie Salleron
Avec : Lucas Hénaff, Elie Salleron, Lisa Spurio
Durée : 1h30


Prendre votre place
Selon les dispositions gouvernementales les personnes de plus de 12 ans doivent présenter un pass sanitaire à l'accueil.
TARIFS
Tarif plein: 16 €
Tarif réduit * : 13 €

Pass 3 spectacle : 30
> Sur place : bar, restauration légère et assiettes slowfood circuit-court préparées par la Cour Cyclette.
Au menu :
> Plancha mixte (charcuteries/fromages) :  10 euros
> Jus, soda, bieres artisanales, vins bio
* Amis du Duende, Ivryens, demandeurs d'emploi, intermittents, retraités, RSA, étudiants, - de 26 ans

 

 

Toutes les Dates


  • 2 octobre 2021 20:00

Propulsé par iCagenda

Recherche