JE VOUS ÉCRIS DANS LE NOIR

Théâtre
Date: 17 février 2022 20:30

Acheter votre place

Les Sincères présentent
Je vous écris dans le noir
D’après le roman de Jean-Luc Seigle "Je m’appelle Pauline Dubuisson et j’ai tué un homme"
Adaptation   Evelyne Loew

Je m’appelle Pauline Dubuisson et j’ai tué un homme. Mais personne ne naît assassin. » Nous sommes à Essaouira, au Maroc. Une femme nous raconte son histoire, elle est médecin. Quelques années plus tôt, La Vérité le film de H.G Clouzot, inspiré de son histoire, l’a poussée à changer d’identité et à fuir la France pour échapper à son passé. Cette femme a vraiment existé. Elle est la seule femme contre laquelle  on a  requis la peine de mort pour un crime passionnel. L’affaire Dubuisson, un fait divers entre petite et grande histoire qui témoigne de la condition des femmes et de l’incroyable destin d’une femme mystérieuse et complexe  qui  se bat pour exister, aimer et être aimée. Il y a quelque chose de Pauline Dubuisson en chacune de nous, toutes générations confondues  A la manière d’un puzzle, entre l’univers solaire et sensuel d’Essaouira où tout  semble possible à nouveau et les ombres du  passé, Pauline nous donne sa version de l’histoire. Elle  nous permet d’être au plus près de sa vérité intérieure et de partager ses émotions.

Durée  1h00
D’après le roman de Jean-Luc Seigle (éditions Flammarion)
Mise en scène 
Gilles Nicolas, Sylvie Van Cleven
Avec  Sylvie Van Cleven
Composition musicale  Philippe Mion
Lumières et collaboration à la scénographie  Lucie Joliot
Collaboration à la mise en scène  Pablo Dubott
Régisseur général  Olivier Naslin

Coproduction  Actions Scènes Contemporaines Soutien  Institut Français d’Essaouira Résidence Théâtre Antoine Vitez, Ivry sur Seine  Administratrice de production : Dominique Le Floc’h : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 61 17 21 88 Presse : Catherine Guizard / La Strada & Cies : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 60 43 21 13 
Lien vers l’article de Gil Chauveau  La Revue du spectacle https://www.larevueduspectacle.fr/Je-vous-ecris-dans-le-noir-Tragedie-d-une-femme-libre-et-moderne-en-quete-de-l-impossible-amour_a2936.html. Lien vers l’article de Véronique Hotte https://hottellotheatre.wordpress.com/2021/04/05/e-vous-ecris-dans-le-noir-dapres-le-roman-de-jean-luc-seigle-flammarion-adaptation-develyne-loew-mise-en-scene-de-gilles-nicolas-et-sylvie-van-cleven-tout-public-des-13-ans/.

 TARIFS
Tarif adulte : 16 €

Tarif réduit * : 13 €
Tarif groupe: 11

* Amis du Duende, Ivryens, demandeurs d'emploi, intermittents, retraités, étudiants, - de 26 ans
Merci de prévoir un pass sanitaire valide. Port du masque obligatoire dans la salle de spectacle.
Acheter votre place

> Sur place : bar, restauration légère et assiettes slowfood circuit-court préparées par la Cour Cyclette.
Au menu :
> Plancha mixte (charcuteries/fromages) :  10 euros
> Plat du jour bio de la cantine de la courcyclette. 12 euro

> Jus, soda, bieres artisanales, vins bio

 

 

 

Toutes les Dates


  • 17 février 2022 20:30

Propulsé par iCagenda

Recherche