C’EST L’HISTOIRE DE MOI-MÊME TRÈS HEUREUX QUI SAUTE DANS UN RÊVE

Rencontres À part entière
Date: 16 février 2024 20:00

Le Théâtre El Duende, 1er Acte, la compagnie Apparente, Anis Gras - le lieu de l'Autre
Les 4èmes Rencontres À part entière
du 12 au 25 février 2024

Prendre votre place


La Compagnie Apparente présente
C’est l’histoire de moi-même très heureux qui saute dans un rêve
Création collective

Affiche CHDMM Fev 24Cette nuit, comme toutes les nuits, les héros de vos rêves se préparent à entrer en scène… Princesse gourmande, sage fantasque, félin grognon, cavalier paresseux, magicien quincailleur, guerrière coiffeuse…. Mais le couac survient : un personnage s’oppose fermement à l’ouverture de la porte des rêves. Impossible de débuter nos aventures nocturnes : le monde des rêves s’apprête à disparaître, comme tous ceux qui le peuplent. Nos protagonistes décident de s’atteler au sauvetage de notre dernier rempart face à la réalité. Une épopée onirique débute alors pour tenter de retrouver le maillon manquant et peut-être sauver un monde ?

 “C’est l’histoire de moi-même très heureux qui saute dans un rêve” est le titre de notre spectacle mais aussi un cadavre exquis, technique d’écriture surréaliste proche du processus de création de la compagnie Apparente. Chacun pose son mot, sa phrase, son morceau d’histoire sans savoir ce qui le précède ni ce qui le suivra. C’est là l’essence de notre projet : faire confiance à l’incohérence qui peut émerger et l’accueillir pour créer.

Durée : 55 min
Avec : Simon Besse, Lilas Cagninacci, Dina El Guebali, Ashley Jam, Jean-Baptiste Leca, Tiphaine Trécourt, Foued Bazizen et Louise Hinderzé.
Musique Live : Mohamed Lamouri.
Mise en scène : Daisy Raynal.
Dramaturgie : Dina El Guebali.
Soutiens / partenaires : DRAC, Anis Gras – le lieu de l’autre, Milk Shake Project, Fonds de dotation des Papillons Blancs de Paris, Epsilon Melia
www.apparente.org
 
À 18h > Vernissage dans le hall du théâtre

Flyer On sexpose 1Dans le cadre des Rencontres à part entière, nous organisons une exposition intitulée « Rêves et réalités ». Nous sommes un collectif d’artistes issus de l’association patients-soignants « Quantanous », de l’hôpital de jour de la Rochefoucauld. C’est avec plaisir que nous rejoignons ce lieu ouvert à l’Art et à l’imaginaire : le théâtre El Duende.
A travers cette exposition, nous explorons le monde de différentes manières, à l’aide de multiples médiums, tels que la photographie, le dessin, la peinture, la poésie…
C’est ainsi que nous vous amènerons à cheminer, entre rêves et réalités, à travers des couleurs, des formes, depuis « le crépuscule des barques » jusqu’à la « dormeuse », en passant par « un peu d’Europe en Afrique »…
 
 

TARIFS
Tarif unique 13,50 €

Prendre votre place

> Sur place : bar, restauration légère.
Au menu :
> Plancha mixte (charcuteries/fromages) :  10 euros
> Jus, soda, et selection de bières artisanales et de vins de producteurs choisis par La cave d'Ivry

 

 

Toutes les Dates


  • 16 février 2024 20:00

Propulsé par iCagenda

Recherche