Les temps forts


Les créations du collectif Duende

Depuis ses origines la compagnie du Théâtre El Duende, constituée de comédien·ne·s et de musicien·ne·s, a fait le choix de la création collective et du théâtre musical. La création collective comme mode de fonctionnement et comme marque de fabrique. Depuis sa création en 2000, la compagnie du Théâtre El Duende a créé 14 spectacles de théâtre musical, presque tous issus d’une écriture de plateau. Les spectacles de la Compagnie du Théâtre El Duende sont programmés 30 dates au Théâtre El Duende, une session en Octobre et une autre en Mars. Le reste de la programmation étant dédié aux temps forts, à la jeune création et autres compagnies ou évènements.



Le festival traits d'union

Ce projet est né d’une volonté de proposer un lieu d’accueil et de dialogue pour la jeune création. Un lieu moteur de développement artistique qui soit un tremplin professionnel. Un festival soucieux d’accueillir de jeunes artistes dans des conditions optimales, de leur garantir l’accompagnement et le suivi nécessaire à leur développement. Un espace de formes artistiques pluridisciplinaires pour le public val de marnais et un lieu de rencontre et d’échange entre les jeunes artistes d’aujourd’hui et le public. La volonté de ce festival est celle de créer du liant, qu’il puisse être créateur de ponts entre les acteurs du monde culturel et les jeunes artistes créateurs, de solidarité entre ces artistes contemporains, de dialogue avec leur public, d’ancrage dans la vie sociale du département. Que cet événement culturel donne naissance à autant de solidarités et d’échanges citoyen, à autant de « Traits d’Union » que possible.



LE OUF - LA RUE EST À NOUS

C’est un événement qui a lieu en juillet. Il accueille des artistes d’univers très différents. La rue est à nous est né de l’envie de créer un événement festif où toutes les formes d’art se rencontrent, s’assemblent, se croisent et s’entremêlent. Un festival avec une programmation variée de spectacles de théâtre, de danse, de musique, de stages, d'ateliers, de débats et de rencontres. 7 jours de douces folies, accessible à tous, au coeur d’une ville qui a fait de la culture un atout.



À PART ENTIÈRE

Depuis de nombreuses années dans le cadre de ses activités artistiques, solidaire et citoyennes, le Théâtre El Duende et l'association Premier Acte travaille avec des jeunes placés par l´aide sociale à l´enfance, des jeunes déscolarisés, des enfants ou adolescents porteurs de handicap, avec des adultes aux parcours cabossés.
Lors de ces ateliers nous avons fait des rencontres extraordinaires et nous avons créé avec eux des spectacles « à leur image » généreux, émouvant, drôle, poétique, dense et fragile, des spectacles « À Part Entière ».


 

LogoDracIdfNB

LogoIDFNBLogoVdMNBLogoIvryNBLogoActesIfNBLogoRavivNBlogo ScopNBlogoSpedidamNB

© 2021 Théâtre El Duende - Tous droits réservés

Recherche