L'édito

Cher public, chers ami·e·s

Depuis de nombreuses années, nous avons approfondi cette devise aux côtés de publics, d’artistes amateurs et professionnels, que l’on dit porteurs de particularités. Parce que nous sommes convaincus de notre grand retard en matière d’accueil, d’accès, d’ouverture, de perméabilité entre tous les publics et les artistes, nous avons décidé de mettre en lumière ce travail chaque année lors d’un temps fort de deux semaines appelé « Les Rencontres À Part Entières ». 

Ces rencontres sont organisées en étroite collaboration avec l’association Apparente, œuvrant activement pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du spectacle vivant et Anis Gras - le lieu de l’Autre, devenu en janvier 2022 pôle arts et handicaps pour le territoire du Val-de-Marne.

Durant ces deux semaines vous serez invités à venir découvrir des spectacles, des expositions, à participer à des ateliers et à des tables rondes et, cette année, à interroger la frontière souvent ténue entre le rêve et la réalité. 

Ensemble, soyons funambules, voyageurs sur le fil, pour prendre de la hauteur, faire voler en éclat les privilèges, embrasser les risques et parfois même avoir le vertige.

Cette quatrième édition est celle de l’ouverture des portes, celles de nos imaginaires, des rêves enfouis et de la façon dont ils impactent notre réel. Pour qu’un jour ces évènements ne soient plus simplement une parenthèse dans les programmations des lieux culturels mais notre quotidien.

Théâtre El Duende / Cie Apparente / Anis Gras - le lieu de l’Autre

LogoDracIdfNB

LogoIDFNBLogoVdMNBLogoIvryNBLogoActesIfNBLogoRavivNBlogo ScopNBlogoSpedidamNBLogo DumesteNBLogo CourCycletteNB

© 2021 Théâtre El Duende - Tous droits réservés

Recherche