Image

Création de théâtre musical 2001

Un immeuble, ses locataires, un gardien.

Nous sommes le 20 avril, dans un immeuble comme un autre, au centre d’une grande ville dans un petit quartier où il fait bon vivre : l’Allégresse.

Depuis des mois des travaux de rénovation du quartier sont en cours et sous le regard indifférent des locataires, les batiments tombent les uns après les autres .

La vie continue et comme dans bien des immeubles, les histoires se révèlent coté face dans les appartements et s’abritent coté pile sur le palier.

Sur ce palier se croisent Lisa et Antoine, couple de trentenaire battants, la jeune Clara qui se dévoue à une association alter-mondialiste, Benjamin l’écrivain amoureux de sa voisine, M. Tupus, un vieil homme célibataire, et enfin Adam le concierge et son amie Eurydice.

Nous sommes le 20 avril, Adam organise comme chaque année la fête des voisins. C’est un moment unique, rare ou entre un verre et deux banalités on échange des vérités.

C’est ce moment qu’il a choisi pour les prévenir de l’inéluctable. Depuis des mois il se tait, cette fois-ci il est dos au mur ...la bombe est enclenché.

Leur immeuble va être démoli demain le 21 avril.

Jusqu’ici tout va bien...

Durée 1h20
Création Compagnie du théâtre El Duende
Avec  Loreto Azocar, Mathieu Cabiac, Andréa Castro, Sebastien Castro, Mehdi Kerouani, Sebastien Naud, Anita Vallejo

Musiques originales :  Anita Vallejo
Direction musicale : Anita Vallejo
Chorégraphies : Andrea Castro
Affiche et Décors : René Olivares


Télécharger le dossier du spectacle

Recherche