Image

Création de Théâtre musical 2018

Une pièce écrite par Denise Bonal  (Molière du meilleur auteur dramatique)

1954. Élisa et Gustin se marient.
Rythmées par les sarcasmes du père, l'insouciance de la mariée ou l'aveu d'un amour impossible, ces noces joyeuses et frémissantes se révèlent être une métaphore de la vie, un aperçu de la France des trentes glorieuses, la guerre d'Algérie en toile de fond.
Certains sont en quête de bonheur, d'amour ou de la reconnaissance d'un père, et d'autres s'efforcent de trouver un sens à la famille. Dans le flou des mémoires, les personnages évoluent dans un temps éclaté entre présent et futur, ils vivent la mort du fils parti à la guerre, la nostalgie d'un amour perdu ou leurs précieux instants de jeunesse.
Sur des airs de rock n’ roll et de mambo, nous suivons le temps d'une fête les petits et grands drames d'une famille oscillant de la gêne à l'exubérance, de la passion à la haine, de la mélancolie à la tendresse…

Avec : Loreto Azocar, Louise Bauduret, Mathieu Cabiac, Andrea Castro, Sebastian Castro-Vallejo, Naïlia Chaal, Amélie Dumetz, Mehdi Kerouani, Sebastien Naud, Maïa Rivière, Tristan Rivière, Anita Vallejo, Philippe Yvelin.

Musiciens : Pascal Camors, Anita Vallejo, Luis Pradenas, Olena Powychrowsky.
Lumières  : Romain Thomas
Photographies : Adrien Didierjean, Raphaël Gerbeaux
Production : Célia Riffaud - Scop Théâtre El Duende
Remerciements : Vanina Adrover, Jean-Jacques DeReyer
FCB - Varembert - Ferme Culturelle du Bessin
Texte édité aux Editions Théâtrales
Durée 1h20


Télécharger le dossier du spectacle

Théâtre El Duende
23, rue Hoche
94200 Ivry/Seine

01 46 71 52 29

© 2019 Théâtre El Duende - Tous droits réservés

Recherche